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 Ameliorer ses FPS

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Oxigene40
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Oxigene40


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 17/04/2007

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MessageSujet: Ameliorer ses FPS   Ameliorer ses FPS Icon_minitimeMar 26 Aoû - 3:20

Q'est ce que les FPS ?

FPS est l'abréviation de FRAME PER SECOND, c'est à dire le nombre d'images affiché à la seconde.



Quand dois-je ameliorer ses FPS ?

Pour le savoir, tapez dans la console, pendant le jeu: net_graph 3.

Vous voyez apparaître alors vos FPS à l'écran.

Maintenant que vous avez fait cela, voyagez dans la map et vous verrez que vos FPS varient en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.

Si vos FPS ne varient pas trop se situent entre 70 et 120, la suite de ce tuto ne vous servira pas, en revanche, s'ils chutent brutalement en-dessous des 60, vous pouvez essayer de modifier quelques paramètres du jeu.



Ameliorer ses FPS

Ces commandes sont à taper directement dans la console , regardez la variation de vos FPS tout en tapant ces commandes.

Vous n'êtes biensûr pas obligé de taper toutes ces commandes, mais faites des essais et essayez de stabiliser au maximum vos FPS pour une mailleur qualité de jeu et des images plus fluide.



cl_phys_props_enable 0 // Fige tous les petits bidons et déchets (ils ne bougent plus).

cl_phys_props_max 0 // Détermine le niveau de détails des objets (bidons et déchets, ..).

cl_ragdoll_physics_enable 0 // Les cadavre ne restent pas au sol une fois mort.

cl_show_splashes 0 // Retire les éclaboussures.

cl_smooth 0 // Un peu moins beau mais vous gagnez 5 à 10 fps

fog_enable 0 // Enlève le brouillard, meilleurs FPS et visibilité.

mat_bloom 0 // Neutralise les végétaux.

mat_bumpmap 0 // Retire le bumpmapping , meilleurs rendrements au niveau des FPS.

mat_clipz 0 // Modification de l'eau.

mat_fastnobump 1 // Bumpmapping plus rapide.

mat_fastspecular 1 // Tracé spéculaire plus rapide (je seche désolé...).

mat_mipmaptextures 0 // Les textures perdent en qualité lorsque vous vous en éloignez .

mat_specular 0 // Retire les lumières dynamiques , gain de FPS.

mp_decals 300 ou moins // Nombre de détails gardez en mémoire tel que les impacts de balle.

r_avglight 0 // Plus d'eclairage sur les objets (defaut 2).

r_decal_cullsize 1 // Texture de bonne qualité seulement quand vous vous en approchez.

r_decals 0 // Plus de tags , meilleurs FPS.

r_lod -1 // Qualité des textures basses.

r_propsmaxdist 1000 et moins // Moins d'objets suivant la distance, meilleurs FPS.

r_rainradius 0 // Intensité de la pluie.

r_rainsimulate 0 // Retire la pluie, plus de FPS.

r_rainsplashpercentage 0 // Plus d'éclaboussures de l'eau venant de la pluie (qui tombe sur l'eau).

r_rootlod # // Niveau des détails de 1(min) à 7(max).
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