Communauté Supremes Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Supremes Gamers

sG Dynamic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pure Server

Aller en bas 
AuteurMessage
Oxigene40
Admin
Oxigene40


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 17/04/2007

Pure Server Empty
MessageSujet: Pure Server   Pure Server Icon_minitimeMar 26 Aoû - 3:24

Un "pure server" est un serveur qui force tous les joueurs à utiliser le contenu présent sur le serveur, cela evite ainsi des cheats par des fichiers modifiés(textures transparentes, les skins spéciaux, etc ...).

Sans le "pure server", les joueurs pourront modifier leur materials, sounds et models pour profiter de toutes les possibilités du jeu.

Pour utiliser le pure server sur votre serveur, paramétrer la variable sv_pure à 1. Au prochain changement de map, le serveur va commencer à sécuriser le contenu(materials, models et sounds).
Pour que la variable sv_pure soit active dès le reboot du serveur, placez la dans le fichier autoexec.cfg

La liste du contenu autorisé est contrôlé sur un serveur est défini dans le fichier "pure_server_whitelist.txt" qui se trouve à la racine du jeu.
Le fichier est éditable pour définir le contenu autorisé. Par exemple il est possible d'autoriser des fichiers sons modifié mais pas les models.

Par défaut, le serveur kickera les joueurs qui utilise un contenu différent.
Si vous voulez juste avertir le joueur, utilisez la variable "sv_pure_kick_clients 0".

Le fichier pure_server_whitelist.txt se trouve à la racine du mod(cstrike/, dod/, hl2mp/).
Le fichier pure_server_whitelist.txt spécifie des attributs par groupe de fichier. Chaque ligne spécifie un fichier ou un groupe de fichier et l'attribu associé.
Par exemple :

materials\... from_steam

La première partie('materials\...') spécifie le fichier ou dossier. Dans ce cas, il s'agit du dossier materials et de tout ce qu'il contient.
La seconde partie('from_steam') spécifie l'attribut à appliquer. Dans ce cas, tout doit absolument venir de steam. Si le client a du contenu personnalisé dans le dossier materials, ce contenu ne sera pas utilisé et sera remplacé par le contenu du cache steam.

Il y a 3 façons de définir un group de fichier :

1. Nom de fichier unique, Ce mode spécifi un seul fichier : ex: materials\models\props\cs_assault\wirepipe.vtf
2. Tous les fichiers d'un dossier : ex: materials\models\props\cs_assault\*.*
3. Tous le contenu d'un dossier(y compris d'autre dossier) : ex: materials\models\...

Il y a 3 façons de définir un attribut :

1. from_steam. Cela force le joueur à utiliser le contenu du cache steam si jamais il avait des fichiers personnalisés.
2. allow_from_disk. Autorise le contenu du joueur, Il n'y a aucun contrôle.
3. allow_from_disk+check_crc. Autorise le contenu du joueur, mais il doit correspondre au fichier du serveur.

Exemples

materials\models\player\... allow_from_disk
sounds\... from_steam
models\MyMod\... allow_from_disk+check_crc
materials\MyMod\Customizable\*.* allow_from_disk
materials\models\props\cs_assault\wirepipe.vtf from_steam

Si la variable sv_pure est à 1, l'attribut par défaut pour tous les fichiers est "allow_from_disk". Si vous avez un fichier "server_whitelist.txt" vide et sv_pure 1, il n'y aura aucune différence avec sv_pure 0
A savoir que le fichier pure_server_whitelist.txt par défaut n'est pas vide et contient déjà des restrictions, donc si vous n'avez pas modifier ce fichier, sv_pure 1 controlera la plupart du contenu

Le fichier pure_server_whitelist.txt par défaut ressemble à celui-ci :

whitelist
{
//
// 3 modifiers are allowed on file specifications:
//
// from_steam - only check the Steam cache for the file (ignore anything on disk)
// allow_from_disk - allow the file to come from disk
// check_crc - used with allow_from_disk - server does CRC checks on the client's file to make sure it matches
//
// The default modifier on all files is allow_from_disk. Thus, all files can come from disk and don't need CRC checks unless
// allow_from_disk can be set at the same time as check_crc. Use the + character in between them to signify this: allow_from_disk+check_crc.
//
// Three types of file specifications:
//
// 1. directory\*.* - refers to all files under the directory
// 2. directory\... - refers to all files under the directory and all directories under that (recursively)
// 3. directory\filename - refers to a single file
//
// By default, when in pure server mode, most content file types are only allowed to come from Steam.
//
materials\... from_steam
models\... from_steam
sound\... from_steam
//
//
// Allow custom player models. Don't do CRC checks on them because the clients may all
// have different custom models and the server won't have them all.
//
models\player\... allow_from_disk
materials\models\player\... allow_from_disk
//
//
// (Uncomment and edit these for mods).
// Allow mod resources to come from disk.
//
// materials\mymod\... allow_from_disk+check_crc
// models\mymod\... allow_from_disk+check_crc
// sound\mymod\... allow_from_disk+check_crc
}

Les attributs des fichiers sont appliqués du premier au dernier dans le fichier pure_server_whitelist.txt
Ainsi, vous pouvez appliquer un attribut à de nombreux fichiers et aussi un attribut différent pour une partie de ces fichier.
Par exemple si vous voulez forcer le dossier models avec l'attribut "from steam" tout en autorisant le dossier models/mymod/ à l'intérieur de celui-ci, il vous faudra faire comme ceci :

models\... from_steam
models\MyMod\... allow_from_disk+check_crc

Si vous paramétrez la variable sv_pure à 2, le serveur ne chargera pas le fichier pure_server_whitelist.txt, à la place il attribuera l'attribut "from steam" à tous les contenus de materials, models et sounds.
Cela peut être utile pour les matchs pour savoir que les administrateurs du serveur n'utilise aucun contenu personnalisé autorisé par un fichier pure_server_whitelist.txt qu'il aura fait en conséquence. Si vous avez la variables sv_pure 2 dans votre console, vous êtes sûr que tout le monde utilisera le contenu du cache steam.

Il y a deux cas où la variable sv_pure pourra affecter les performances :

1. Quand le serveur charge pour la première fois une map avec la variable sv_pure 1, il doit pré-calculer le fichier CRCs correspondant pour tous les fichiers ayant l'attribut "allow_from_disk+check_crc". Cette attribut doit donc être appliqué au minimum de fichier.
Par exemple si le fichier pure_server_whitelist.txt a cette ligne :
materials\... allow_from_disk+check_crc
le server sera en occupé à calculer la premiere fois que la map sera jouée tous les fichiers contenus dans le dossier materials, le temps de calcul peut ainsi être très long.
Mettre le sv_pure à 2 n'affectera pas les performances car il n'y a pas de calcul de CRC, c'est le cache steam qui est utilisé.
2. Quand un joueur charge une map alors que le sv_pure vient d'être changé, le joueur devra recharger le contenu nécessaure pour être sur qu'il obéit bien au règle du pure server.
Si le client a trop de fichier dans materials, models et sounds qui ont été modifié par un précédent serveur, le joueur aura à re-télécharger ces fichiers.

En général, les performances pour le joueur est négligeable car le joueur n'a besoin que de peu de fichier pour se connecter à un pure server(car tous le contenu vient du cache steam).

Dans la plupart des cas, les joueurs qui ont modifié du contenu sont toujours autorisé à jouer sur un pure server.
Le moteur source va sécurisé le contenu en utilisant le cache steam quand le joueur joue sur un pure server. Ainsi les joueurs n'ont pas à nettoyer leur dossier du jeu.
Le contenu autorisé sera automatiquement utilisé sans poser de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
http://gta-san-andreas-40.forumactif.fr
 
Pure Server
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Supremes Gamers :: Accès Visiteur :: Tutoriaux Utiles-
Sauter vers: